Close

13 juin 2019

Jean-Michel Mis

Jean-Michel Mis est député de la 2ème circonscription de la Loire, il est co-rapporteur de la mission d’information sur les blocs de chaînes, vice-président des groupes d’études « Cyber sécurité et souveraineté numérique », « santé et numérique » et membre du groupe d’études « Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’intelligence artificielle ».

Membre de la commission des lois de l’Assemblée nationale, il est co-rapporteur de la mission d’information sur les blocs de chaînes, vice-président des groupes d’études « Cyber sécurité et souveraineté numérique », « santé et numérique » et membre du groupe d’études « Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’intelligence artificielle ».

Il est auditeur de la première session nationale souveraineté numérique et cybersecurité de l’INHESJ (Institut national des hautes études de la Sécurité et de la Justice) et de l’IHEDN (Institut des hautes études de Défense nationale).

Il siège en qualité de secrétaire au sein du Groupe Français de l’Union interparlementaire.

Jean-Michel Mis est titulaire d’une maîtrise en droit privé. Il a travaillé en qualité d’attaché parlementaire au Parlement européen et à l’Assemblée nationale, mais aussi comme conseiller financier et conseiller en gestion de trésorerie.