Close

11 juin 2019

Dmytro Zolotukhin

Il a occupé divers postes opérationnels et d’analyste au sein d’autorités de sécurité nationale ukrainiennes, notamment en fournissant des informations pertinentes et précieuses pour la gestion, la recherche, la systématisation, la surveillance et l’analyse des données dans diverses industries (comprenant le raffinage du pétrole, la construction mécanique, la coopération militaire et technique, etc.). Depuis 2007, il fait un travail d’études et de vulgarisation en Ukraine sur le thème de l’intelligence économique. Depuis décembre 2013, il publie des documents sur la protection de l’espace numérique ukrainien.

Il travaille actuellement au Conseil national de sécurité et de défense sur la vérification de l’information et l’utilisation des outils d’enquête en ligne, ainsi que sur la promotion des idées de coopération avec des équipes de recherche comme Ukraine@War et Bellingcat.

Il est également le premier ukrainien à intervenir lors de la conférence internationale sur l’intelligence économique organisée par l’Institut allemand d’intelligence économique.

Il est également l’organisateur des premières conférences portant sur l’intelligence économique en Ukraine.

Dmytro Zolotukhin est Vice-Ministre de la Politique d’Information de la République d’Ukraine.